alambic edition

La rencontre entre Tigre Blanc et Phillipe Conticini

C’est par goût d’excellence et d’innovation que Tigre Blanc® s’est associée en 2018 à l’icône mondiale de la gastronomie Philippe Conticini. Plus qu’une association, la rencontre entre Mareva Essia - présidente du groupe Tigre Blanc Paris® - et Philippe Conticini, a permis la naissance du partenariat.

 

Inspirés par leur désir commun de repousser les limites de la texture et de l’onctuosité, c’est ensemble qu’ils proposent d’appliquer pour la première fois à la pureté d’une vodka un procédé charentais ancestral jusqu’alors réservé, notamment, à l’élaboration des cognacs.

 

En alliant leur savoir-faire et leur volonté de proposer une vodka ronde et gourmande, Tigre Blanc® et Philippe Conticini assurent le lien entre créativité et audace, tradition et modernité, et donnent naissance à une nouvelle vodka d’exception : Tigre Blanc Alambic Edition®.

L'ALAMBIC SUBLIMÉ

Au-delà de sa distillation traditionnelle et pourtant novatrice, c’est l’alambic en cuivre qui a orchestré toute la création de Tigre Blanc Alambic Edition®.

 

Le nom de l’édition s’inscrit, déstructuré, sur l’étiquette de couleur crème. Cuivré et brillant, il rappelle immanquablement l’alambic traditionnel charentais ainsi que les plus beaux ustensiles de cuisine, indissociables de l’art culinaire. La bouteille - où se mêlent cuivre et verre satiné dans un dégradé délicat - arbore une étiquette à la forme originale qui mélange complexité simple et évidence pure.

 

Grâce à cette nouvelle édition, Tigre Blanc® offre une nouvelle fois une bouteille qui se distingue entre toutes et continue d’allier prouesse technique, singularité et raffinement.

Tradition et innovation au service d’une vodka unique

En choisissant la Charente-Maritime comme berceau de l’élaboration de sa vodka, Tigre Blanc® s’assure le savoir-faire d’une région reconnue mondialement pour ses eaux-de-vie et ses cognacs. En appliquant aujourd’hui, et pour la première fois, à la pureté d’une vodka une double distillation charentaise en alambic en cuivre traditionnel, Tigre Blanc® réussie à allier innovation et tradition séculaire au sein d’une nouvelle vodka unique.

 

Tout le secret de Tigre Blanc Alambic Edition® provient de ses ingrédients soigneusement sélectionnés et de sa distillation en deux temps. Récolté en Champagne-Ardenne puis assemblé à l’eau charentaise, le blé de Tigre Blanc Alambic Edition® est d’abord distillé cinq fois en colonne. Ce procédé classique est suivi d’une double distillation en alambic en cuivre traditionnel charentais pendant plus de douze heures, sous l’œil expert des maîtres distillateurs. C’est cette double distillation charentaise, dite à repasse, qui confère à Tigre Blanc Alambic Edition® toute l’onctuosité et la rondeur indispensable à une dégustation pure et à l’accord parfait de la vodka et des arts culinaires.

À l’instar des meilleures pâtisseries, Tigre Blanc Alambic Edition® est une vodka gourmande et savoureuse. Son nez raffiné et riche laisse place à une douceur parfaitement maîtrisée, où les notes de pralin côtoient harmonieusement les saveurs de la vanille.

La double distillation en alambic traditionnel charentais apporte à Tigre Blanc Alambic Edition® une attaque moelleuse aux douces notes de lait d’amandes, dont la rondeur et l’onctuosité inédites s’étirent au fur et à mesure vers des arômes parfumés de miel.

Chaude et persistante, la finale oscille entre de délicates notes de vanille et d'épices. La rétro-olfaction évoquant le cacao, vient enrichir et clore la palette aromatique de la vodka.

Tigre Blanc Alambic Edition® : la vodka à déguster pure, la vodka d’exception qui sublime les accords pâtissiers.

notes de dégustation

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération - Tous droits réservés Tigre Blanc® 2018

Siège social :

Tigre Blanc Paris

180, rue des Pyrénées 75020 Paris - FRANCE

Tél : + 33 (0) 1 46 36 41 67

Contact presse :

Agence Mazimel - Melody Patin

Tél : +33 (0) 6 17 95 00 50